Deutsch (DE-CH-AT)English (United Kingdom)

:: Actualités

Le Conseil Général du Haut-Rhin, partenaire du "Mois de l'Europe en Alsace"

2okAfficheA3_MdE_2012_CG68

(Crédit photo : cf champs IPTC)

Le Conseil Général s'associe pour la 1ère fois au "Mois de l’Europe en Alsace", aux côtés de son homologue du Bas-Rhin et de la Région Alsace. Dans ce cadre, il organise dans le Haut-Rhin, tout au long du mois de mai, différentes manifestations. L’objectif affiché : montrer le rôle majeur de l’Europe dans la vie quotidienne des Haut-Rhinois.

Pour sa deuxième édition, le Mois de l'Europe en Alsace vise à améliorer l’image et la connaissance de l’Europe dans les territoires, même si en Alsace, l’attachement à la construction européenne est traditionnellement plus fort qu’ailleurs.

Diverses manifestations seront organisées tout au long du mois de mai, dans le Haut-Rhin et dans toute l’Alsace.

Le Département du Haut-Rhin qui est au coeur de l'espace Rhénan, et aussi au coeur de l'Europe,  participe pour la première fois à cette démarche et lance à ce titre plusieurs initiatives comme la mise aux couleurs européennes des bibliobus, une sensibilisation des collégiens à l’Europe, une exposition sur les pays membres de l’Union européenne, ainsi qu'un certain nombre d'animations pour mettre en valeur différents projets européens.

*