Deutsch (DE-CH-AT)English (United Kingdom)

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

» MDA68, Maison des adolescents du Haut-Rhin

Divers

26_07_10ExePlaquette

Bienvenue à la Maison des Ados


La Maison des Adolescents du Haut-Rhin est un lieu d'écoute à destination des jeunes de 12 à 25 ans, et de leurs familles. Elle s'adresse aussi à des professionnels.

Présentation et missions

1localEMA_8192_1
Une équipe pluridisciplinaire - médecins, psychologues, assistantes sociales, infirmières et éducateurs spécialisés - se tient à disposition des jeunes et de leurs proches.

La MDA68 propose des consultations spécialisées ainsi que des consultations confidentielles gratuites.

La Maison des Adolescents 68 anime parallèlement un réseau de professionnels Résoado ; elle apporte alors des réponses de santé globale : somatiques, psychiques, sociales, scolaires, éducatives et relationnelles.

Le Conseil Général du Haut-Rhin, souhaite par ce nouvel espace, soutenir les ados et leurs familles et apporter des réponses aux professionnels.

MDA68
8, rue des pins à Mulhouse 03 89 32 01 15
Arrêt tram : ligne 1 – cité administrative
Ouvert : lundi de 13 h 30 à 18 h
mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h


Consultez le plan


Vous êtes un jeune de 12 à 25 ans

AdoDSC_0070_1
Tu as entre 12 et 25 ans ; tu as des questions, des difficultés (quelque soit la nature de tes difficultés)... Nous sommes là pour t'aider.
La MDA 68 est un lieu d'écoute, d'information, d'aide ainsi qu'un lieu de parole pour exprimer, en toute confidentialité, interrogations et trouver des réponses aux questions de santé, de mal-être, de sexualité et de relations familiales.


Vous êtes une famille

FamilleEMA_8187_1
Parents, proches, vous rencontrez des difficultés relationnelles, éducatives avec vos enfants, ou bien votre enfant est en difficulté scolaire, dans un état de mal être, d'addiction à l'alcool, à la drogue, à Internet... Nous sommes là pour vous accompagner, vous guider et vous conseiller.


Plus d'infos...

Vous êtes Professionnel


LocalEMA_8198_1



Vous êtes professionnels (enseignants, travailleurs sociaux, services compétents du Conseil Général du Haut-Rhin, soignants, médecins de familles, psychologues...),


  • vous avez besoin d'un éclairage sur une situation pour un jeune de 12 à 25 ans.
  • vous demandez des informations sur les modes de prise en charge de l'adolescent
  • vous souhaitez approfondir certaines questions sur les addictions, les violences, la sexualité, afin de mieux aider des adolescents....
La MDA68 offre un éclairage pluri-institutionnel et pluridisciplinaire sur des questions touchant l'adolescence.

La MDA68 vous propose de rejoindre résoado, un réseau dédié aux professionnels.