French (Fr)English (United Kingdom)

Achtung, öffnet in einem neuen Fenster. PDFDruckenE-Mail

» Den Tourismus entwickeln

Tourismus

Aide aux hébergements touristiques

Proposer des hébergements touristiques diversifiés et de qualité est indispensable : c’est pourquoi le Département encourage la création et la rénovation d’hôtels, de campings, de meublés de tourisme et de centres de vacances.
Le Conseil Général du Haut-Rhin, le Conseil Général du Bas-Rhin et la Région Alsace ont signé une convention d’aide à l’hôtellerie le 9 novembre 2006 afin d’encourager la rénovation, l’extension et la création d’hôtels. Ce soutien mis en place au 1er janvier 2007 prévoit en particulier l’installation d’un guichet unique, ce qui amène une simplification des démarches à effectuer pour les hôteliers.


Restauration et fermes-auberges

L’image de l’Alsace est étroitement associée à la gastronomie : le Département soutient les investissements dans les restaurants qui proposent une cuisine traditionnelle et de qualité.
Il encourage par ailleurs le développement des fermes-auberges, qui offrent un hébergement et une restauration typiques du département.




Tourisme vert et d’itinérance

La nature et l’itinérance sont des composantes essentielles de l’attractivité touristique du territoire haut-rhinois : le Département soutient la réalisation d’équipements qui permettent de promouvoir ce type de tourisme en plein essor.





Accueil et promotion touristique

Le Département encourage la construction et la rénovation des offices de tourisme et soutient leur activité.

Le Département soutient également le fonctionnement de nombreuses associations, qui contribuent à assurer une animation touristique du territoire haut-rhinois.