French (Fr)English (United Kingdom)

Achtung, öffnet in einem neuen Fenster. PDFDruckenE-Mail

» Appliquer le « principe de proximité »

Umwelt

centre.jpg
Chargement d'un camion avec des matériaux à recycler

Le principe de proximité est introduit par l'article L. 541-1 du code de l'environnement où l'un des objectifs du chapitre sur l'élimination des déchets et la récupération des matériaux est l'organisation du transport des déchets afin de le limiter en distance et en volume.

Centres de tri
C'est dans les différents centres de tri que sont orientés les déchets triés des collectivités et les déchets des artisans/commerçants. La carte suivante montre la répartition sur le territoire haut-rhinois des différents centres de tri. Pour visualiser la capacité d'accueil et les déchets triés par chaque centre de tri, il suffit de cliquer sur l'icône i et ensuite de cliquer sur le centre de tri choisi.
carte des installations de tri et de traitement





Installations de traitement des déchets
Les ordures ménagères résiduelles sont orientées soit vers l'un des incinérateurs, soit vers l'usine de compostage d'Aspach-le-Haut. Les centres de stockage n'accueillent que les déchets ultimes. La carte suivante montre la répartition sur le territoire haut-rhinois des différentes installations de traitement des déchets ménagers et assimilés. Pour visualiser la capacité d'accueil et les déchets traités par chaque installation, il suffit de cliquer sur l'icône i et ensuite de cliquer sur l'installation choisie.
carte des installations de tri et de traitement